C’est en début d’après-midi que nous arrivons à l’entrée d’un domaine pas comme les autres. Dans le Sud de la France, à quelques minutes de Bandol et de Cassis, Le Dolce Frégate Provence est un lieu unique qui sent bon la Provence. Des vignes à perte de vue nous guident jusqu’à l’hôtel. La devanture est majestueuse : le tapis rouge nous accueille dans ce lieu enchanteur au charme typiquement provençal.

 

 

On nous conduit jusqu’à notre chambre, au bout d’un long couloir vitré. Spacieuse et à l’esprit provençal contemporain, nous sommes immédiatement charmés par l’atmosphère nature-chic. La grande porte-fenêtre s’ouvre sur une terrasse avec une vue splendide sur la mer Méditerranée, le parcours de golf, les vignobles verdoyants et les piscines extérieures en cascades (rien que ça !). On a déjà envie d’aller s’y baigner. Les transats nous appellent, et on peut déjà apercevoir les cocktails xxl servis au bar de la piscine. Quoi de plus farniente qu’un bon rafraichissement au bord de l’eau !

 

 

Après une pause rafraichissante à la piscine, nous remontons en direction du bar de la Plazza pour admirer le coucher du soleil. Nous empruntons un petit chemin bordé de lauriers en fleurs et découvrons sur le trajet le potager du Chef, ainsi que la piscine intérieur chauffée et la salle de sport.

Nous nous installons sur la terrasse de l’hôtel qui surplombe le golf : d’ici la vue est imprenable. Nous nous sentons comme dans une bulle. Ce lieu est magnifique ! Nous savourons les délicieuses tomates cerises du potager qui accompagnent notre apéritif en profitant des derniers rayons du soleil.

Pour le dîner, direction Le Mas des Vignes, le restaurant gourmet de l’hôtel. Nous y découvrons une cuisine raffinée dans un cadre idyllique. Nous avons tellement apprécié que nous avons décidé d’y consacrer un article prochainement 😉

 

 

Après une bonne nuit réparatrice, à l’ouverture des rideaux, nous découvrons un paysage à couper le souffle. Illuminé par la lumière des premiers rayons de soleil, le domaine se réveille en douceur. Nous restons de longues minutes sur la terrasse à contempler la vue et à profiter du moment. Le lieu est enchanteur.

 

 

Nos estomacs nous ramenant à la réalité, nous descendons prendre nos petits déjeuners sur la terrasse ensoleillée du Restaurant. Un grand buffet est mis à notre disposition. Il y en a pour tous les goûts (Petit coup de cœur pour le jus détox et les pancakes !). Nous admirons les premiers joueurs de golf en dégustant notre café et notre petit croissant.

Après quelques heures à flâner et à se perdre dans les abords du Dolce Fregate Provence afin de s’imprégner de son atmosphère si particulière, il est déjà l’heure de partir. Nous quittons les lieux reposés et reboostés. Cet hôtel au décor exceptionnel restera un moment magique !

 

 

INFOS PRATIQUES :

Le Dolce Frégate Provence propose :

  • 163 chambres et suites spacieuses, avec terrasse vue sur la mer.
  • trois restaurants et deux bars (en été).
  • des piscines extérieures, une piscine intérieur chauffée, saunas, jacuzzi, fitness et espace beauté, 2 golfs 18 et 9 trous ainsi que des courts de tennis.
  • un kids club pendant les vacances.

En juillet 2015, Les Bastides, 15 chambres et 15 suites (équipées d’un salon et d’une kitchenette) viennent compléter les possibilités d’hébergement.

Site internet : Dolce Frégate Provence

 

À bientôt !

One thought on “UNE NUIT AU DOLCE FRÉGATE PROVENCE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *