¡Hola!

 

La semaine dernière, après une semaine sur Lisbonne, j’ai eu l’occasion de passer une journée sur Madrid avec mon chéri. C’était une première pour nous deux et nous n’avons pas été déçus ! Nous avons parcourus la ville à pieds afin de s’imprégner au maximum de l’atmosphère (incroyable il faut le dire) de la capitale ! Nous savons qu’une journée c’est très (même trop) court pour visiter une si grande et belle ville, mais voici les endroits clés que nous avons décidé de privilégier :

1. Le Parc du Retiro : 125 hectares de verdure au cœur de Madrid ! Vous pourrez faire une petit tour en barque sur le lac (moment ultra romantique), visiter le Palais de Velázquez et le Palais de Cristal , vous perdre dans les magnifiques jardins du parc et admirer les nombreuses fontaines, toutes plus jolies les unes que les autres.

2. Le musée du Prado :  L’une des meilleures galeries d’art au monde avec près de 1500 peintures exposées. Vous y trouverez certaines des meilleures collections d’œuvres de Goya, Velázquez, Rubens et Bosch entre autres.

Bon plan: L’accès au musée est gratuit du mardi au samedi de 18h à 20h et le dimanche de 17h à 20h.

3. Mercado de San Miguel: Situé dans le coeur historique de la ville, vous pourrez y déguster des plats typiques espagnols en passant de stand en stand ! Endroit à découvrir!

4. Quartier de Salamanca: lieu incontournable pour les accros au shopping. Vous y trouverez forcément votre bonheur!

5. Le Palais Royal – Palacio Real : Il est censé être la résidence principale de la famille royale, mais ils n’y résident plus. Il est ouvert aux visiteurs (payant).

 

dsc020671. Porte d’Alcala

dsc02091 2. Une fontaine du Parc du Retiro

dsc02126

3. Fontaine de la Rosaleda du Parc du Retiro

dsc02137

4. La statue de l’ange déchu du Parc du Retiro

dsc02090

5. Lac du Parc du Retiro avec le monument d’Alphonse XII en fond

dsc02096

6. Palais de Cristal

dsc02101

7. Palais de Cristal

dsc02150

8. Palais Royal

 

dsc02154

9. Musée du Prado

fullsizerender_5

10. Musée du Prado                                        

En conclusion : Madrid nous en a mis plein la vue! Nous sommes tombés sous le charme de son architecture, son atmosphère incroyable, l’ambiance festive, ses habitants accueillants et chaleureux… C’est un coup de coeur! Nous n’avons qu’une hâte : y retourner!

 

Photos by © Amanda.R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *