Un peu avant l’été, mon chéri et moi avons pris une semaine de vacances en Toscane.

Pour notre premier jour en Italie, nous avons décidé de passer la journée à la découverte de Florence.

Après s’être garés sur le parking du Mercato centrale et cinq minutes de marche plus tard, au détour d’une rue, je l’aperçois : La cathédrale Santa Maria del Fiore , autrement dit EL DUOMO !

Waouh! Magnifique, superbe, grandiose … les mots me manquent!

Située sur la Piazza del Duomo (avec le campanile de Giotto, la porte du Paradis et la Loggia del Bigallo), cette cathédrale est tout simplement sublime (mais aussi IMMENSE! Je me souviens m’être sentie toute petite à ses pieds.) Ne restant qu’une journée sur place, nous avons fait le choix d’admirer la cathédrale de l’extérieur, de nous balader tout autour de la place et de se laisser bercer par l’ambiance florentine.

Nous avons ensuite pris la via Roma pour arriver sur la Piazza della Republica, et après un petit tour de carrousel, nous sommes descendus sur la magnifique Piazza della Signoria avec ses représentations de célèbres sculptures italiennes ainsi que le Palazzo Vecchio.

Après un déjeuné au Gucci Café, et un tour au Gucci Museo, direction le Ponte Vecchio. Nous avons pu y admirer la joaillerie et orfèvrerie de luxe de la ville tout en traversant le fleuve Arno.

Quelques heures à flâner dans la ville plus tard, il est déjà temps de rentrer à l’hôtel! Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés faire un tour au Mercato centrale (l’endroit ne paie pas de mine de l’extérieur mais quelle découverte! On a adoré !)

Si vous en avez l’occasion, je vous recommande vivement de visiter Florence au moins une fois dans votre vie ! Cette ville est vraiment magnifique et l’atmosphère y est incroyable !

duomo1
La cathédrale Santa Maria del Fiore
duomo
El Duomo
b
La fontaine de Neptune sur la Piazza della Signoria, devant le Palazzo Vecchio.
IMG_0764
Un cappuccino du Gucci café sur la Piazza della Signoria
robe gucci
Robe Gucci créée pour Blake Lively – Gucci museo
pontevecchio
La vue depuis le Ponte Vecchio
pontevecchio2
Le buste de Benvenuto Cellini, célèbre orfèvre florentin, placé au centre du Ponte Vecchio.
mercatocentrale
Stand de truffes blanches au Mercato Centrale

 

Photos by © Amanda.R

2 thoughts on “UN JOUR À FLORENCE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *