Je vous avoue que je n’avais pas entendu parlé de ce livre avant qu’il ne soit adapté au cinéma. Mais voilà qu’au détour d’un rayon, une couverture de livre attire mon attention. Je reconnais là l’affiche du prochain film d’Emilia Clark et Sam Claflin, dont j’ai entendu parlé il y a quelques jours à la télé. Je retourne le livre pour y lire la quatrième de couverture: le résumé et les recommandations qui y sont inscrites me donnent vraiment envie de découvrir cette histoire. ( « Cette histoire d’amour inespérée est un véritable choc – sortez les mouchoirs. », Elle. « Une histoire universelle, pleine d’émotions. » , My TF1 News.)

Waouh! Quelle claque!!! Tellement inattendue… A peine les premières lignes lues que je suis déjà totalement éprise de ce livre, comme envoutée, je n’arrive pas à lâcher prise. Ce livre est bouleversant, émouvant, déchirant mais à la fois drôle et énergique… Je le dévore en quelques jours seulement. Je ris, je pleure, je pleure encore puis je re-ris! Mon chéri me regarde parfois du coin de l’oeil en se demandant si je ne suis pas un peu folle.
Une réelle force se dégage de ce récit, de cette histoire d’amour et d’amitié si poignante, sur le goût de vivre, l’amour et le handicap… L’auteur, Jojo Moyes aborde des sujets de société durs tel que le handicap et l’euthanasie avec finesse et sensibilité. J’achève la lecture (et ma boîte de mouchoir par la même occasion) bouleversée, transformée : je prend conscience de tellement de choses… Je n’ai qu’une envie : profiter de chaque instant de la vie!

C’est un ENORME coup au coeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *